dimanche 3 février 2013

La Princesse Grenouille

Rien à voir avec la princesse et la grenouille de Disney ou d'uyn conte des frères Grimm, il s'agit d'une adaptation de Mikhail Tsekhanovski (un Russe donc) du conte russe La Princesse grenouille.


La chanson du TapisL'histoire est juste trop mignonne (ou pas). Vassilissa est une très très très belle jeune femme et comme toutes les très très très belles jeunes femmes, ça lui attire des ennuis d'être très très très belle! C'est ainsi qu'un très très très (oui j'arrête avec mes "très" vilain sorcier qui adore les trucs superficiels et matériels (en particulier l'or et les diamants) a décidé d'en faire sa femme. Sauf que bien évidemment elle n'en veut pas et (c'est peut-être le seul moment où on peut se dire qu'elle n'est pas très cohérente ni maligne) elle lui répond qu'il est bien trop laid. Et pof! Elle est transformée en grenouille et pour pouvoir redevenir humaine, elle doit réussir à se faire aimer par un homme malgré sa laideur grenouillesque. Et c'est là que super prince charmant intervient! Mais je ne vous raconte la suite que sous spoiler sinon ça gâche tout.



La Princesse et le SorcierBref, l'histoire est trop bien mais le film est tout simplement in-trou-vable!!! J'ai galéré comme pas permis pour me le procurer! Alors je vous propose un lien vers l'un des plus beaux passages de tout le film avec la chanson du tapis: https://www.youtube.com/watch?v=5WSgN5WUGp8.
Sinon, voici un lien vers le film (mais en Russe...): https://www.youtube.com/watch?v=GhvycdfXpXY
et donc vous aurez besoin a minima de ça (sous-titres anglais) pour comprendre: http://subs.com.ru/page.php?id=28769

Je vous mets quand même le lien pour la scène du bal: https://www.youtube.com/watch? [...] XhSEo&NR=1


En tout cas, ce film est juste MA-GNI-FIQUE alors profitez!
Et pour ceux qui ont peur de faire du piratage, normalement, étant donné qu'il n'est pas commercialisé en France, c'est totalement légal!!


Perso, j'aime beaucoup l'opposition entre la richesse matérielle et stérile de l'or et des diamants représentée finalement par une sorte de mort et la richesse spirituelle de l'amour incarné par la vie et les variations de couleurs, les mouvements, les sons... Bref, j'adore ce film